Coopération Conducteur – Véhicule Automatisé, où en sommes nous?

La journée de clôture du projet CoCoVeA (Coopération Conducteur – Véhicule Automatisé) financé par l’Agence Nationale de la Recherche (ANR) dans le cadre de l’appel Transports Durables et Mobilité 2013, a eu lieu à Valenciennes le Vendredi 24 Novembre 2017. L’accumulation d’interaction entre les aides à la conduite (ADAS) et le conducteur peuvent entraîner une surcharge mentale et donc un manque d’attention pour la sécurité des passagers.

Link&Go
La Link&Go de AKKA pour la journée finale du projet CoCoVeA sur le campus de Valenciennes.

Dans ce projet, nous avons démontré notre savoir-faire d’intégrateur ainsi que notre analyse du comportement du conducteur pour l’évaluation de la vigilance et de la gestion des situations d’urgence. AKKA Research et ses collaborateurs ont pu, grâce à la Link&Go, mettre en pratique les développements afin de les appliquer sur des cas expérimentaux concrets et ainsi évaluer et valider les approches proposées.

Cette journée en quelques chiffres : 8 partenaires académiques et industriels, + de 60 personnes, 1 présentation plénière, 3 démonstrateurs « roulant » dont la Link&Go, 13 posters et de nombreuses questions sur le véhicule de demain…

Pour plus d’informations sur le projet vous pouvez voir :
Le lien le site de l’ANR : ici
Le lien le site de l’université de Valenciennes : ici
Le lien cette article sur LinkedIn : ici