Qui suis-je?
En quelques mots: Marie-Anne Bauda, née en 1986, à Carcassonne. J’ai grandi dans le Sud de la France, nouvelle région Occitanie (Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées) et plus particulièrement autour de Castelnaudary (le pays du cassoulet!). Je suis toulousaine depuis 2005. J’ai également vécu un an en Suède! Jag talar lite svenska!
Aujourd’hui
En Novembre 2016, j’ai intégré les équipes du département d’AKKA Research en tant que jeune docteure. Mon domaine d’expertise est la vision par ordinateur et plus généralement la compréhension sémantique d’une scène à partir de données 2D/3D. En tant que chef de projet sur CoCoVéA – Coopération Conducteur Véhicule Autonome et sur AirCobot – Robot collaboratif pour l’aide à la maintenance aéronautique, je travaille actuellement sur la perception des robots mobiles où je peux mettre en pratique mes connaissances sur l’extraction de caractéristiques et la segmentation d’image.
Mon parcours
Passionnée de mathématiques j’ai longtemps été partagé avec la partie théorique et ses applications. J’ai effectué un cursus universitaire dans le domaine des mathématiques appliquées à Toulouse (UPS-Université Paul Sabatier Toulouse 3) avec une double spécialité : traitement d’image et calcul scientifique.
J’ai défendu ma thèse en Image, Information et Hypermédia délivrée par l’Institut National Polytechnique de Toulouse (INP Toulouse) en Juin 2016, pour l’obtention d’un doctorat (Ph.D.). J’ai travaillé pour l’entreprise imajing à la compréhension de scène urbaine à partir de plusieurs images et d’un nuage de points 3D obtenus à partir d’une seule caméra en mouvement.
Depuis 2009, je mets en pratique mes connaissances sur divers projets industriels: spacial, environnement, transport, robotique, etc.